Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Eolien offshore, l'autre bénéfice environnemental.

Publié le 29 Octobre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité

il n'y a pas de grande découverte dans cette annonce, mais la confirmation d'une conséquence peut-être espérée initialement, mais plus probablement indépendante de toute volonté organisée, toujours est-il que les plates formes éoliennes en mer contre lesquelles certains entrevoyaient de néfastes conséquences, semblent au contraire favoriser la biodiversitée marine.

D'autres déjà l'avaient évoqué :

Eolien offshore, les poissons adorent !  

a look

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Les-parcs-eoliens-offshores-avantageraient-la-biodiversite-locale?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

Extrait :

Les éoliennes d’Edmond aan Zee alimentent en électricité plus de 100 000 foyers chaque année. Elles ne dérangeraient ni les poissons, ni les mammifères marins, ni les oiseaux qui survolent ou contournent les éoliennes sans se blesser pour 99,09% d’entre eux. Les éoliennes semblent même favorables aux grands cormorans qui s’installent sur les plateformes éoliennes afin de faire sécher leurs ailes. Les marsouins sont apparus plus nombreux dans le parc qu’à l’extérieur, appréciant certainement la tranquillité des eaux du parc comparativement aux zones de navigation. Ces mammifères marins bénéficient également, ainsi que certains poissons comme les morues, de sources de nourriture plus abondantes autour des éoliennes dans la mesure où ces installations constituent un récif artificiel.

Commenter cet article