Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Vous imaginez un humain augmenté qui n'a pas vaincu ses démons de l'indifférence et de la volonté de suprématie !

Publié le 30 Mai 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale, intérêt général, Humanisme, conviction, transition sociétale

Cette idée, qui m'a traversé l'esprit hier et s'est encrée au point que j'ai envie de la partager, à elle seule pourrait je crois fonder un questionnement qu'il ne serait pas nécessaire d'expliciter d'avantage, elle suffit à elle même pour ouvrir quantité de réflexions, toutefois j'ai envie d'y mettre un peu mon grain de sel, même si ce sujet ne m'est vraiment pas familier.

On nous parle d'intelligence, d'adaptation, d'orientation plus objective, d'allongement de la vie, de santé perpétuelle, de réparation des organes, comme si le but ultime de l'humanité était d'atteindre l'immortalité, qui pose la question de savoir dans quel état d'esprit et quelles émotions vivrait cet humain ? Que lui resterait-il de l'humain ?

Transhumanisme ou humain augmenté ou "human enhancement" quelque soit le nom qu'on utilise pour identifier cette vision fantasmée d'un futur idéalisé de l'humanité, leurs promoteurs occultent toute question sociale, tout lien fondamentaux et sociétaux entre humains, et c'est ça qui me fait craindre au plus haut point cette chimère, alors je me pose cette question : que serait un humain augmenté qui n'aurait pas vaincu ce qui l'empêche de voir son humanité et celle des autres ?

Commenter cet article