Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

protection des abeilles, les signatures de plus d'un million remisent au Gouvernement.

Publié le 19 Février 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

La campagne "Urgence abeilles" de l'Unaf et du mouvement Avaaz, invitait à signer la pétition qui a recueilli plus de 200.000 signatures en France.

La pétition, comptant 1.173.231 signatures au total en date du 17 février, a été remise au directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture Bruno Lemaire, elle sera également remise aux autorités européennes à Bruxelles.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Abeilles-plus-d-un-million-de-signatures-pour-interdire-les-pesticides?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

PARIS (AFP) - Une pétition signée par plus d'un million de personnes réclamant l'interdiction des pesticides pour enrayer la mortalité accrue des abeilles a été remise jeudi par des apiculteurs en vareuse au ministère de l'Agriculture.

"Le devenir des abeilles concerne non seulement les apiculteurs mais tout le monde (...) parce qu'un tiers de notre alimentation provient du rôle des abeilles dans la pollinisation", a souligné, devant le ministère, Henri Clément, le président de l'Union nationale de l'Apiculture française (Unaf).

J'ai peut-être affirmé, quelque chose d'érroné dans le précédent article :

Cruiser 350, annulation par jugement des autorisations d'utilisation accordée en 2008/2009 !

En effet contrairement à ce que j'ai lu quelque part ou il était affirmé, que les autorisations pour 2010, et 2011, n'étaient pas remise en question, on affirme ici que celle de 2011 pourrait encore semble t'il être remise en question par le Conseil d'états, mais que celui ci aurait "reporté sa décision, sur la demande d'annulation", bref le flou le plus total !

Nos gouvernants ne sont pas à une contradiction prèt !


Commenter cet article