Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Environnement, va-t'on enfin pouvoir donner un avis réellement pris en compte ?

La constitution Française en est pourtant "théoriquement" garante, sauf que dans les faits, on est encore loin du compte.

Je me réjouis donc de cette avancée, sauf qu'il y a tout de même un bémol, en tout cas pour moi, et pour de nombreux autres citoyens je le crains, avez vous essayé de participer à une "consultation publique", par le net, je l'ai fais, enfin disont plutôt j'ai essayé de le faire.

Je me suis inscris pour recevoir par mail, les consultations publics, et je dois avouer qu'au bout de quelques essais j'ai renoncé, le language juridique technocratique législatif est d'une telle complexité, que je me suis perdu dans ces méandres !

Je n'abandonne pas pour autant, je vais continuer d'essayer, mais jusqu'à présent plutôt que d'approuver ou désapprouver, quelque proposition que ce soit il faut la comprendre et en comprendre les effets, au moins en partie, or cela n'est pas le cas actuellement.

Si tant est que cela soit vraiment possible il faudrait un site de "vulgarisation" un endroit où l'on pourrait avoir des explications simplifiées pour le communs des citoyens, quelqu'un connait-il une piste dans ce sens ?

Cela rendrait un grand services à un grand nombr certainement, car pouvoir donner son point de vue ou son avis, pouvoir le faire de manière éclairée, est pour cela indispensable, or je considère que pour le moment ce n'est pas le cas.

Rangeons tout de même au rang des bonnes nouvelles ce qui est en train de ce mettre en place !

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/participation-public-principe-Charte-environnement-projet-loi-consultation-16550.php4#xtor=ES-6

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article