Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Les "bobos" écologistes ça fait mal à la planète ou quand on perd le lien avec ses idées en vol !

Publié le 29 Mai 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Peuple, Questionnement Fondamental, richesse, transition sociétale

L'éducation n'a pas que du bon !

Le fait que les plus riches aient la plus grosse empreinte écologique n'est en effet pas une découverte, ce qui le serait plutôt pour moi, c'est que celleux ci et là seraient dotés d'une plus grande conscience écologique !? Ça ne fait que renforcer à mes yeux la responsabilité qu'ils et elles ont, leurs culpabilité ne devrait-on pas dire !

Je suis tout aussi coupable car j'ai explosé moi aussi mon empreinte écologique, 5 aller/retours au Vietnam parce que ma compagne et moi avons adopté une fille là-bas il y a maintenant près de 24 ans, la suite ce sont des voyages pour qu'elle découvre son pays de naissance, ses racines, et une tentative de retrouver sa maman du ventre, comme elle l'a elle même défini dès son plus jeune age, sa deuxième maman avec celle du coeur dira-t'elle à une jeune psychologue pratiquant dans un zèle malsain une tentative de déstabilisation lors d'une demande pour l'obtention d'un second agrément en vue d'une autre adoption que nous n'avons pas pu faire finalement. A part cela, mais c'est évidemment une poutre dans mon œil, pas d'avion, parce que de toute façon toutes nos économies y sont restées, mais maintenant quand bien même j'aurais les moyens et malgré l'envie profonde que j'ai de voyager, que ces vécus au Vietnam n'ont fait que renforcer, je ne remontrais pas dans un avions, et je peux vous dire que c'est un crève coeur !

Qui suis-je alors pour les mettre en cause ?

C'est sans doute à cause de mon inculture. 

Ils savent mieux que nous devraient-on donc penser, ils devraient donc faire mieux que nous ! Non ?

Le savoir va avec le pouvoir, le pouvoir va avec la richesse, la richesse va avec le plaisir, le plaisir va avec l'égocentrisme, et ainsi va la vie de nombre de gens plein de culture, je dis bien certain car jamais je ne mets tout le monde dans le même panier à part les hommes et femmes politiques, qui elleux sont probablement l'exception qui confirme cette règle qui devrait toujours nous garder des amalgames.

Ce billet de blog sonne comme un défouloir, ce à quoi je m'adonne peu en général, et ça ne fait même pas de bien ! Je n'en veux pas aux "Bobos" qui me permettaient surtout un mauvais jeux de mots en titre, je ne comprends même pas bien du fond de ma campagne ce que cela signifie, j'en veux à cette construction sociétale que nous subissons, et qu'ils accompagnent peut-être avec plus de vigueur que quiconque je présume, c'est en tout cas l'impression que me donne cette "Classe de nantis" qui se targuent de cette "richesse culturelle" qui les appauvri humainement me semble-t-il.

Spécial dédicace à Franck Lepage qui m'a éclairé sur les "vertus" de "La culture", le savoir ne rend donc pas forcément plus humain !

 

Commenter cet article