Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Serais-je sur le chemin du convivialisme ?

Publié le 15 Janvier 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, intérêt général, partage, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Moi qui prends souvent des chemins de traverses, peut-être ne suis-je qu'en train de croiser celui ci pour un temps et m'en éloigner comme cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois !

Je n'en sais rien, cette fois comme précédemment, soit parce que je suis incorrigible, soit que je sois vraiment aventureux et avide de nouvelles expériences ou découvertes, je pense faire un bout de chemin à essayer de comprendre et expérimenter ce qu'est ce "convivialisme" qu'un ami m'avait encouragé de découvrir depuis déjà plus de deux ans, mais que je n'avais jusque là pas encore abordé.

C'est chose faite, enfin je n'en suis qu'au préliminaire oserais-je dire, car pour le moment je n'ai que lu leur "manifeste", juste ça et si tout ne me semble pas idéalement en accord avec mes propres idéaux, cet orientation s'en approche plus que la plupart des autres appels que j'a pu découvrir et relayer ces dernières années.

Logo des convivialistes

Je n'en comprends bien sûr pas toutes les subtilités, mais ce que j'en comprends me suffit pour partager cette découverte, car il me semble que ces convivialistes dressent un tableaux qui est très ressemblant à celui que je voudrais bien pouvoir peindre moi aussi, le temps et la mise à l'épreuve de ces espérances me révéleront si j'ai eu raison de ne pas seulement croiser ce chemin et m'en détourner aussitôt.

Je vous partage ceci afin que vous découvriez aussi si ce n'est déjà fait et que vous vous fassiez votre opinion. 

Commenter cet article