Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obscurité entretenue du non-recours aux droits, face à la vindicte populaire ne voyant que ceux qui en abusent.

Il y a comme cela des croyances populaires tenaces pourtant fausses, mais malgré cela entretenue par les politiques et les grand médias, qui ne tiennent pas pour peu qu'on s'informe vraiment, comme une conscience collective trompée, abusée, manipulée...., à quel dessein ?

S'agit-il seulement de canaliser l'opinion sur des sujets popu-laires-listes qui empêchent de se poser d'autres grandes questions, ou bien d'autre chose d'encore moins avouable ?

Sont à ranger dans cette longue liste des faussetés laissées sans correctifs suffisamment appuyés qui permettraient de démonter les fausses croyances , je prendrais quelques exemples type afin de bien imager ce que que je veux soulever ici :

Les OGM : non ils ne permettent pas de limiter l'utilisation des produits phytosanitaires, partout où ils sont utilisés, la quantité de ces phytosanitaires ont finalement augmenté après quelques années de stagnations. Qui pour rétablir cette vérité ?

Immigration : non les émigrés ne coûtent pas de l'argent aux Français, ils ne sont pas une moins valu pour le pays, au contraire ils participent globalement positivement à la marche de l'économie. Qui pour communiquer cela avec force ?

Dette publique : non elle n'est pas que légitime, une grande partie est de celle ci est de la dette privée réaffectée aux Etats, par le rachat des banques, vaste sujet pour lequel la confusion est savamment entretenue là aussi. Qui pour éclairer le débat public qui devrait-être indispensable ?

Chiffres officiels : non les chiffres officiels ne sont pas toujours, pour ne pas dire jamais, le reflets de la réalité vrai, tous sont alambiqués, torturés, aménagés, orientés selon ce qu'on veux leur faire dire. Qui rappelle cela aussi souvent que nécessaire ?

Liste non exhaustive bien évidemment, cette ébauche est juste là pour donner la température, de la teneur de ce que je veux soulever ici, afin de m'arrêter un peu plus sur un autre sujet susceptible de venir la compléter.

Assistanat social, puisque c'est comme cela que c'est perçu maintenant, l'aide sociale à vécu, considérée comme une avancée sociale majeure par celles et ceux qui se sont battu pour les instaurer et celles et ceux qui en ont bénéficié et en bénéficie encore, l'aide sociale est en train de mourir, parce qu'on veux sa mort, qui veut sa mort ?

Le nombre de pauvre s'accroît, les inégalités ne cessent d'augmenter, et paradoxalement le regard porté sur les pauvres est en train de s’obscurcir, insidieusement se métamorphose dans la conscience collective, le sentiment que l'on éprouve à leur sujet, le modèle social Français de l'Etat providence n'est plus plébiscité, voilà même que la tendance évoluerais pour le décrier, je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les 80% d'américains concernés par cette autre enquête !

Les pauvres sont donc des assistés, ils l'ont choisi bien sûr, en tout cas ils ne se sont pas assez débattu pour ne pas s'en extirper ! C'est en tout cas ce qui se fait entendre de plus en plus comme bruit de fond, qui lorsqu'il deviendra plus audible pourrait apparaître comme un bruit de bottes, au point que certains d'entres eux ne font même pas les démarches pour obtenir ce auxquels ils ont pourtant droits, comment avons nous pu en arriver là ?

Les jeunes tout particulièrement, ont perdu le fil de ces possibilités sociales habillées d'un sombre manteau d'assistanat, dont on l'a maintenant revêtu, au point que le lien est rompu avec l'esprit de solidarité.

Solidarité sociale : non notre système ne sert pas qu'à une minorité de profiteurs instrumentalisés et diabolisés, par une pensée politique nauséabonde qui se répand au point d'en infester la conscience collective.

Ne nous laissons pas abuser par ces mensonges, ou ces contre-vérités, sinon .....!

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article