Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Gaz de schiste, oui les réserves d'eaux peuvent être atteinte !

Publié le 26 Juin 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Et dire qu'il y en a encore à ne pas y croire, et à suggérer que ces présences de gaz divers dans l'eau ne sont pas en relation avec les forages pour lesquels sont utilisés la fracturation hydraulique !

J'ajoute que quelque soit le type de fracturation que l'on mette en oeuvre, le résultat serait le même car c'est la fracturation tout court qui entraîne ces conséquences, y compris les secousses sismiques qui se sont elles aussi produits dans plusieurs endroits proches de puits fracturés. Je ne serais étonné pas que malgré la faible intensité de ces petits séismes, cela favorise tout de même de nouvelles voies souterraines de circulation et d'expansion de divers gaz, et aussi de métaux lourds, augmentant ainsi encore les dégâts directes de la fracturation, mais ceci n'est qu'une allégation personnelle à prendre avec toute la réserve qu'il convient.

 

 

Commenter cet article