Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pesticides, les agriculteurs sauvegardés, et les consommateurs alors !?

Publié le 22 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

L'extrême dangerosité des pesticides, (auxquels j'associe les herbicides) est donc bel et bien reconnu, ce qui est positif, et je suis le premier à m'en réjouir.

Ce qui me navre, par contre, c'est que malgré cela, on ne se rende pas compte, que la seule orientation souhaitable, serait de tout mettre en oeuvre pour ne plus les utiliser.

Apprendre à mieux s'en servir, peut certe  être considéré comme un premier pas, mais dans cette vision, il est clair, que le but est donc de continuer à les utiliser, c'est une finalité, or s'il sont dangereux, ils ne le sont pas que pour les agriculteurs, à moins qu'ils ne soient selectif !. 

Comment considère-t'on les consommateurs dans cette approche, les résidus de pesticides sont dans nos aliments, dans nos rivières, nos assiettes, va-t'il falloir que nous portions des masques pour passer à table !?.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Pesticides-premiere-campagne-de-sensibilisation-des-organisations-agricoles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

Pour la première fois, des organisations agricoles vont lancer en septembre une campagne sur les risques médicaux liés à l'utilisation de pesticides, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué......La campagne a "pour objectif de faire prendre conscience aux utilisateurs que pour leur santé, une évolution de leurs habitudes est nécessaire", soulignent les organisations agricoles......"L’utilisation seule des équipements de protection n’est pas suffisante et doit être accompagnée d’une bonne information, de mesures d’hygiène (lavage des mains) et d’une bonne organisation du travail", toujours selon le communiqué.

 

sommeilDormons bien , ils vont bien s'en laver les mains !

 

Commenter cet article