Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pauvreté endémique, présente et à venir, inacceptable.

Je sais que le dire comme cela ne sert pas à grand chose, mais si le nombre de voix enfle et gronde, si les consciences s'ouvrent, et qu'un nombre de plus en plus important d'individus revendiquent, qui sait si il n'est pas possible de faire infléchir les décisions de ceux qui les prennent.

J'ose encore espérer, que ce soit possible, bien que je doive m'y efforcer pour cela, comme une sorte d'auto-détermination, d'auto-suggestion, genre méthode Coué, car chez moi c'est plutôt le pessimisme qui domine, et ma confiance en l'homme, n'est que très relative, et pourtant !

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/rio20-developpement-durable-onu-pnue-organisation-mondiale-environnement-14835.php4#xtor=ES-6

Extraits :

Alors qu'un rapport remis le 30 janvier à Ban Ki Moon tire la sonnette d'alarme sur la capacité de résilience des systèmes naturels, les prémisses du prochain sommet de la Terre peinent à définir un modèle qui prendrait le relais du développement durable.(...)

Si nous ne parvenons pas à sortir de ce dilemme, nous courons le risque de condamner 3 millions de personnes à la pauvreté endémique. Aucune de ces issues n'est acceptable, il nous faut trouver le chemin pour dépasser ce dilemme".

imagesCAJI3YDU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article