Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pauvreté endémique, présente et à venir, inacceptable.

Publié le 5 Février 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

Je sais que le dire comme cela ne sert pas à grand chose, mais si le nombre de voix enfle et gronde, si les consciences s'ouvrent, et qu'un nombre de plus en plus important d'individus revendiquent, qui sait si il n'est pas possible de faire infléchir les décisions de ceux qui les prennent.

J'ose encore espérer, que ce soit possible, bien que je doive m'y efforcer pour cela, comme une sorte d'auto-détermination, d'auto-suggestion, genre méthode Coué, car chez moi c'est plutôt le pessimisme qui domine, et ma confiance en l'homme, n'est que très relative, et pourtant !

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/rio20-developpement-durable-onu-pnue-organisation-mondiale-environnement-14835.php4#xtor=ES-6

Extraits :

Alors qu'un rapport remis le 30 janvier à Ban Ki Moon tire la sonnette d'alarme sur la capacité de résilience des systèmes naturels, les prémisses du prochain sommet de la Terre peinent à définir un modèle qui prendrait le relais du développement durable.(...)

Si nous ne parvenons pas à sortir de ce dilemme, nous courons le risque de condamner 3 millions de personnes à la pauvreté endémique. Aucune de ces issues n'est acceptable, il nous faut trouver le chemin pour dépasser ce dilemme".

imagesCAJI3YDU

Commenter cet article