Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nucléaire : Fukushima, tentative de reprise de l'info pro-nucléaire au plan internationale.

Publié le 23 Septembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire

Malgré la situation alarmante dans laquelle l'accident nucléaire de Fukushima à mis le Japon, en dépit des risques maintenent avérés au plus grand jour, un terrible aveuglement règne sur toute une industrie, et pas seulement, c'est toute une partie des populations qui après avoir été trompée, est maintenant coincée dans une peur qu'a généré la trop grande place donnée à l'atome : ne plus pouvoir s'en passer, c'est ce que martèle ceux qui en sont les concepteurs, sinon leur monde s'écroule, sous entendu le notre avec.

Il est vrai que la trop grande emprise de l'énergie nucléaire dans ce Japon d'avant et notre France de maintenant rend la transition pour en sortir d'une grande complexité, mais ce n'est pas une bonne raison pour ne pas le faire tout de même, car c'est une nécessité absolue, parce que les dangers sont trop grands, trop irréversibles, trop ingérables, trop inévitables.

Et pourtant, dans une posture de déni de l'opinion publique majoritaire, faisant ainsi fi des peuples, comme depuis le début, quand il ont imposé cette technique, les industriels concernés de manière totalement anti-démocratique, tente de reprendre la main, et pour cela ils n'hésitent pas à prendre les grands moyens, je vous encourage à vous rendre sur le blog de Fukushima", grâce au lien ci-dessous, c'est terrible ! 

a look

http://fukushima.over-blog.fr/article-une-commission-d-investigation-sur-fukushima-teleguidee-par-le-village-nucleaire-110436057.html

 

Commenter cet article