Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

2011, Année de la forêt : le film d'ouverture.

Publié le 4 Février 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité

Si le messager est parfois décrié par certains, au même titre que d'autres comme Nicolas Hulot, et ce pour leurs liens avec des "sociétés sponsor" dont les intérêts, sont inconciliables, si ce n'est de se vêtir d'une cape verte, comme d'un apparat qui rendrait invisible les dessous beaucoup plus sombres, de leurs actions quotidiennes, le message est, lui, sans ambiguïté.

Voici donc un film réalisé par Yann-Arthus Bertrand, reprenant semble-t'il quelques images du précédent film "Home", devons-nous y voir là une volonté d'économie, de moindre impact, en réutilisant, en recyclant, eh oui çà peut-être vrai aussi pour les images, donc en minimisant quelque peu l'empreinte carbone, à moins qu'il s'agissent de tout à fait autre chose, je dis ça, je dis rien !.

 Le film que je trouve un peu trop lisse tout de même, et c'est sans doute volontaire, sera projeté aux Nations Unies à l'occasion du lancement de l'année internationale des forêts :


  

Commenter cet article