Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

"Pays tiers sûr", les frontières européennes définitivement hermétiques à toute demande d'asile ! L'inconcevable projet.

Publié le 1 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, demandeurs d'asile, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, partage, Questionnement Fondamental, réfugiés, Social, transition sociétale

Jusqu'où ira-t'on dans l'indignité ?

Et il faudrait trouver des arguments acceptables pour défendre encore la construction européenne, son système de gouvernance, ses intentions réelles, son projet ! Cette Europe là j'en suis venu à l’exécrer, je passe au plan B sans même perdre une seule once d'énergie de plus pour voir perdurer le plan A, dont les fruits ne cessent de nous montrer le pourrissement de la situation tant politique qu'économique et que dire sur le plan social. Cette Europe là en plus d'être un fiasco est une abomination sociétale.

Je ne m'oppose pas à l'idée d'une Europe des peuples, une Europe sociale

coopérative, une Europe de paix, mais celle qui a été construite m'a conduit progressivement à l'exaspération puis à l'écœurement, elle me fait définitivement vomir maintenant que j'apprends l'un des derniers projets de la "Commission Européenne". Externaliser totalement, et les demandes, et les possibilités d'asiles en les repoussant hors frontières européennes. Supprimer la possibilité même de demander asile sur le territoire européen, les pays tiers déclarés, au travers de critères insupportables, sûr, devenant les seules terres de possible asile. Les conditions d'élection à cette liste de pays tiers sûr évoluant parallèlement vers un laxisme scandaleux !

Ceci n'est encore qu'un projet, qui je l'espère va être combattu largement, et âprement,  je participerais à toutes initiatives dans ce sens. J'ose espérer qu'il n'a que peu de chance d'aboutir, mais le simple constat que cette orientation ai pu même germer dans l'esprit de dirigeants nationaux et devenir un projet réel m'insupporte totalement. C'est une honte pour l'Europe et en particulier la France qui semble donc être partie prenante et peut-être même à l'initiative d'une telle ignominie.  

Commenter cet article