Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Produire, vendre ou fournir des armes, rapporte mais combien cela coûte-t'il de vies, y compris des nôtres !

Publié le 14 Décembre 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, conviction, commerce, Humanisme, intérêt général, politique, transition sociétale

Produire, vendre ou fournir des armes, rapporte mais combien cela coûte-t'il de vies, y compris des nôtres !

Jusqu'où et jusqu'à quand, au prix de combien de victimes collatérales, sommes nous prêt à accepter l'entretien géopolitiques des tensions et des conflits quand ils ne sont pas tout simplement crées de toutes pièces, afin d'en obtenir des sources de profits divers, tout d'abord, de meilleures ententes avec les dirigeants des pays en vue d'accords commerciaux la plupart du temps, et si ce n'est pas directement avec le pays concerné, c'est en ayant habilement joué des alliances, ou même parfois dans une plus vile forfaiture encore des réactions possibles de leurs ennemies.

La liste des intérêts en jeux sur l'échiquier géostratégique est longue et souvent assez malodorante, enfin pour qui n'accepte pas qu'on vende sont âmes, au plus offrant ou à celui de qui ont peut le plus tirer profit, au moins pour un temps donné, quitte à y trouver le même intérêt avec ses ennemies le temps venu.

Parmi les autres avantages tirés de ces arrangements avec l'honneur et la droiture, le plus indigne sans doute est celui qui permet de faire commerce d'armes et armements, de tout calibres, des armes de points aux missiles, en passant par les lances requêtes et les avions de combats, tout est bon pour le pognon, l'argent n'a pas d'odeur, sauf celle de la mort semée !

Mais les armes contrairement à nombres de produits manufacturés, sont des objets pour lesquels l'obsolescence n'est pas programmée, au contraire, elles sont faites pour être très fiables et durables, alors ça dure, ça dure même longtemps, et ça change de mains, au gré, des défaites, des trafics, des contrebandes, des nouvelles alliances, des nouvelles défaites, et ça fini parfois par se retourner contre vous, contre nous, à force de mouvements inattendues, en rupture total avec les stratégies originelles. Mais ce n’est pas à ceux qui en font commerce que l’on apprend cela, non, eux ils le savent pertinemment, trop d’expériences déjà étayées, non c’est aux citoyens incrédules tout d’abord, et qui pour certains, nombreux, refusent même de la voir cette vérité, en face. Les balles qui ont tués nos sœurs et frères, nos ami(e)s, nos proches, nos camarades, mais aussi toutes les autres innocentes victimes de part le monde, à qui la vie à été dérobée sous le coup des balles tirées par des combattants d'une autre causes qui nous désignent comme leurs ennemies dans une lutte à mort, au travers de laquelle eux aussi, voient la justesse et la justice de leur côté, j'ai nommé les terroristes. Ces armes qu'ils ont brandi et qui ont fait feu sont pour la plupart sorties de nos armureries, de nos manufactures, ou de celles de nos alliées les plus fidèles dit-on, ces balles, ces munitions qui leur permettent d'avoir une force de frappes si impressionnante leurs étaient destinés à l'origine, mais par le truchement, des divers évènements, elles se sont retrouvées entre leurs mains, après avoir semée la mort à leur encontre !

Jusqu'où et jusqu'à quand, au pris de combien de victimes collatérales, sommes nous prêt à accepter ce commerce de l'armement et l'hécatombe aveugle qui s'étend toutes frontières tombées dans ce monde là de la guerre incessante et entretenue ?

A ceux qui rejettent encore ce qui est dévoilé par des organismes ou des organisations à qui ils prêtent des intentions partisanes ou douteuses, que pensez vous de ce qu'en dépeint "Amnesty International" ?

Que faudrait-il donc comme autres révélations et autres carnages, pour qu'on réclame enfin la fin du commerce des armes, au pire, et j'en crève de dire ça, mais au pire, on en fait pour nous, mais on les garde, précieusement et surtout on fait tout pour ne pas avoir à s'en servir !

S'il n'avaient pas ces armes ! Vous êtes vous demandé quelles seraient leurs capacités s'ils ne les avaient pas ces armes qu'ils ne savent pas construire eux mêmes, et qu'on leur à fourni involontairement mais indirectement par l'enchainement des incontrôlables interconnections entres les belligérants de toutes natures, et de toutes causes ?

Produire, vendre ou fournir des armes, rapporte mais combien cela coûte-t'il de vies, y compris des nôtres !
Commenter cet article