Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand USA et Chine s'engagent presque étonnement, l'Europe, elle, trouve une accord...L'espoir d'un côté, déçu de l'autre !

Publié le 14 Novembre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, Environnement, réchauffement climatique

Les maigres espoirs nés des engagements presque inattendus, que les Etats-Unis et la Chine viennent de prendre, ont été vite douché par la désillusion de ce côté ci de l'Atlantique.

Si exemple est donné, celui ci n'est pas à la hauteur des enjeux, les autres nations pourront se réfugier facilement derrière une réticence actée, de l'Europe, à prendre des mesures dignes des conséquences pourtant avérées.

L'accord de l'UE, n'est pas seulement décevant, il a ceci de terrible, qu'il est un très mauvais signe donné au pays émergents, leurs arguments auront d'autant plus de valeurs et de poids, qu'ils ont toujours, à raison à mon sens, très clairement étalonné leurs propres engagements, en fonction de ceux des pays riches et dit développés.

Paris 2015, risque bien d'accoucher encore d'un constat d'échec !

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Quand USA et Chine s'engagent presque étonnement, l'Europe, elle, trouve une accord...L'espoir d'un côté, déçu de l'autre !

La Conférence Internationale sur la biodiversité et le changement climatique, rédigeait son 'Message de Guadeloupe', décevant lui aussi, pourquoi ne suis-je pas étonné !?

Leur conclusion, est pourtant claire, la solution serait...d'émettre moins de gaz à effets de serre.

Alors on commence vraiment quand ?

Commenter cet article