Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Près des 2/5em du pétrole qui a fuit de la plateforme Deepwater, gît dans les fonds du Golfe du Mexique.

Publié le 28 Octobre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution, pétrole, Information générale, Biodiversité, océan

J'essai de ne pas rater les infos importantes qui nous parviennent au sujet des suites, de la terrible fuite de pétrole après l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, dont BP était le principal responsable, ce qui a été juridiquement reconnu, ses comparses ont participé aux frais, ceux que les autorités et les juges ont bien voulu accepter de prendre en compte, mais les véritables impacts à long termes resterons eux hors du champ d'action des autorités.

Tout l'écosystème des profondeurs est à jamais souillé, mazouté, pollué, toute la chaîne alimentaire marine, est affectée pour des décennies, peut-être même plus.

Que va vraiment provoquer toute cette masse de pétrole, je ne le sais vraiment, mais cela ne laisse rien augurer de bon,2/5em du pétrole qui gît là dans les fonds marins, c'est cela le terrible constat, celui qui restera impuni, Pendant ce temps BP et ses acolytes continuent de faire des affaires, près à prendre tous les risques et dans des endroits tout aussi vulnérables voir plus encore, c'est effarant, que faudra-t-il donc pour que l'on ouvre enfin les yeux sur les horreurs que nous sommes en train de commettre, nos enfants nous demanderons des comptes et ils auront de nombreuses raisons pour cela.

Près des 2/5em du pétrole qui a fuit de la plateforme Deepwater, gît dans les fonds du Golfe du Mexique.
Commenter cet article