Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Abeilles et autres pollinisateurs, les causes de stress sont mé(mal)connus, n'évinçons aucune piste !

Publié le 20 Mars 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in abeilles, pollinisation, Pollution, Questionnement Fondamental

Consensus ou pensée unique ?

Il semble admis largement que les taux de désorientations et de mortalités induites des abeilles et autres pollinisateurs soient en augmentations, il semble également admis largement que les causes supposées pour certaines, vérifiées pour d'autres, sont multiples et que l'interpénétration de ces différentes causes puisse entraîner une forme d'effet 'cocktail' mais des contradictions et des étrangetés obligent à reconnaître que les causes manques encore d'évaluations et de certitudes, l'Efsa appelle donc à la création d'un réseau de recherche européen pour développer une approche globale en matière d'évaluation des facteurs de stress.

Si de très nombreux facteurs sont déjà dans la balances, il y en a pour suggérer d'autre phénomène qui semble-t-il ne seraient pas pris en compte jusqu'alors, lubie ou piste à prendre au sérieux, je n'en sait rien mais s'il fallait aller voir du côté de la lumière.

L'auteur de ce blog se présentant comme un expert international, avance l'hypothèse suivante :

Les abeilles et autres insectes seraient éblouis, moi à la lecture de ces explications, m'est venu une question qui à elle seule me laisse dubitatif, en quoi la lumière ou luminosité générale de nos dernières années récentes, qui ont vu les effets sur les abeilles augmenter, serait différentes de celles de nos ancêtre dans ces temps ou les abeilles et autres insectes se portaient encore bien ?

Ceci étant dit, toutes les piste ne sont-elle pas à étudier sérieusement ?

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article