Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Vous avez été en abomination face au Glyphosate, vous allez abhorrer le Dicamba!

Publié le 18 Août 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, abeilles, Biodiversité, conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Pollution, pesticides, santé

Je me sais en décrochage assez marqué de l'actualité présente, plusieurs des sites que je privilégie pour m'informer et évaluer autant que faire se peut la teneur pré-mâchée des événements, car n'en déplaise à celleux qui s'imaginent qu'on devrait pouvoir faire soi-même une analyse de chaque situation, je passe par des filtres que j'éprouve de temps à autre à mes propres critères, il me semble que l'arrivée du "Dicamba", remplaçant en pire proposé par ex-Monsanto n'est guère commentée. 

Son évocation m'a déjà mis en alerte, et je suis même surpris n'avoir pas relayé ici un article plus récent que j'ai dû seulement poster sur FB, qui confirmait les dangers encore plus grave de ce Dicamba.

Je vous propose simplement de vous informer à ce sujet et d'évaluer si cette pétition peut vous permettre d'exprimer votre éventuelle envie de ne pas voir ce polluant arriver sur nos terres.

 

Commenter cet article