Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Insuffisance et manque d'homogénéité pour un constat pourtant déjà inquiétant des pesticides PE dans les eaux de surface.

Publié le 17 Avril 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Biodiversité, abeilles, Environnement, Information générale, intérêt général, Pollution, eau potable, eau, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire

Un constat qui ne surprendra pas celles et ceux qui s'informent régulièrement au sujets de l'utilisation à nouveau grandissantes des pesticides en France, après une légère stagnation.

Des traces de pesticides partout et encore elles ne sont pas toutes là, il en manque, car toutes les recherches ne sont pas menées, quand elles le sont elles ne sont pas complètes, toutes les données ne sont pas analysées assez rapidement, certaines manquent, les résultats présents dénotent donc en plus de constats alarmants, l'insuffisance des éléments de réponses.

Des chiffres et des cartes par "Générations Futures".

Perturbateurs endocriniens, des eaux de surfaces aux profondeurs encore insondées, leurs présences mettent en danger les générations futures.

Commenter cet article