Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nos attitudes de consommateurs sont les clefs, de nos achats dépendent leurs ventes.

Publié le 2 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

C'est à la fois si simple et si complexe, ils ne peuvent vendre que ce que nous sommes près à acheter, sommes nous près à acheter tout ce qu'ils veulent nous vendre ?

Si l'industrie devait s'en tenir à ne produire que ce dont nous avons vitalement besoin, les menaces, économique, climatiques, écologiques auxquelles nous sommes en train de commencer à nous confronter, n'existeraient sans doute pas !

Qui a impulsé cette course effrénée à la surconsommation de biens, qui en est l'essence si ce n'est le consommateur, celui, près à se laisser tenter par tout ou presque, chacun se fixant quelques limites avec des critères personnels, le coup de cœur, le petit plaisir, la nouveauté, la tendance, les modes, nos arguments et nos excuses sont légions, d'ailleurs pour beaucoup, cet état de consommateur est devenu le but ultime de la vie, je consomme donc je suis, j’achète donc je vis, j'empile abondance de biens donc j'existe.

Si nous voulons sortir de ce cercle infernal, il n'y a pas d'autre choix que de redéfinir individuellement, ce qu'est notre attitude personnelle de consommateur, c'est simple en fait, c'est notre pseudo liberté qui nous entrave, si nous voulons nous en libérer voici deux outil à tester, pour devenir des consomacteur d'un avenir plus 'durable'.

http://www.mesgouts.fr/

http://www.mesgouts.fr/

http://www.multinationales.org/

http://www.multinationales.org/

Dans le même but, un autre site, d'information sur les entreprises :

Transnationale.org : Profil global des entreprises mondiales

http://fr.transnationale.org/

http://fr.transnationale.org/

Commenter cet article