Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Un monde en paix, but ou préalable, rêve utopiste ou destinée de l'évolution ?

Publié le 2 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in paix

Il semble que de tout temps, des luttes, des combats, des conflits, des guerres, ont jalonné l'histoire de l'humanité, elles sont mêmes l'origine de ce qui a façonné notre planète, dans la mesure ou toutes les frontières en sont la résultante.

Ces délimitations ont eu au fils des ages des conséquences dramatiques à plus d'un titre, tant les aberrations, les injustices, les arbitraires, ont été les causes de nouvelles tensions, tant l'établissement de ces frontières ont souvent séparé partialement et subjectivement des humains qui cohabitaient auparavant, devenant alors la source de nouveaux séparatismes et schismes nationalistes infondés et créés de toute pièces, qui sont encore la source de certains conflits et de certaines guerres actuelles.

Cette situation est-elle inéluctable et insoluble ?

Oui !

En êtes vous si sûr ?

Tout porte à croire, j'en conviens, que revenir en arrière semble totalement illusoire, et impossible, mais pourquoi ?

Parce que c'est comme ça, vous répondrons la majorité des humains sous informés et conditionnés, mais je ne fais pas parti de ceux là, et j'ose espérer que je ne suis pas le seul, en fait,, je sais que je ne suis pas le seul, non, redécouvrir un avenir terrestre pacifique n'est pas totalement illusoire, il est peut-être en fait une question de survie, si nous ne retrouvons pas l’unité planétaire, nous nous dirigeons vers l’extinction, personnellement, la vie ne m'a jamais séduit, mais je ne suis pas seul, pour certains, elle est une finalité, et source de joie et de bonheur, et c'est bien ce que j'aurais voulu vivre, alors, si nous voulons, à titre collectif, sauvegarder l'humain dans l'univers, il va falloir d’abord sauver la planète, et en parallèle, sa capacité de vie sur celle ci, ce qui est compromis à l'heure actuelle.

Donc, pour la sauvegarde de la planète, je crois, qu'il faut travailler d'abord à la pacification des relations entre humains, afin qu'ensuite, unis, ils coopèrent à la sauvegarde de la planète, leur seul vaisseau de vie, mais je me trompe peut-être !

Militer pour la paix et la sauvegarde de la planète, est un devoir pour ceux qui veulent que leurs enfants vivent !

pas un sou pour de nouvelles bombes atomiques

ça c'est un préalable, mais en aucune manière une finalité, la finalité, c'est la Paix, pour nos descendances, un premier pas si vous le voulez bien.

Un monde en paix, but ou préalable, rêve utopiste ou destinée de l'évolution ?
Commenter cet article