Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'État et certaines banques françaises ont fait leurs choix, et ce n'est pas celui du climat, il va falloir les y contraindre.

Ce ne sont pas seulement des changements trop lents, ce ne sont pas seulement de trop timides avancées comme osent encore le prétendre et le suggérer certain·e·s, c'est une trahison totale, un crime contre l'humanité qui est orchestré dans un seul but, continuer à faire du profit immédiat en faisant fi de toutes les conséquences aussi dévastatrices soient-elles à long terme.

Nous ne pouvons leur accorder aucune confiance, ni ne plus les laisser maintenir ce cap auto-destructeur, pas plus les décideurs politiques que les dirigeants bancaires, les industriels ne sont pas mieux qui n'investissent également que dans ce qui rapporte à court terme pour sur-enrichir les actionnaires et une minorité déjà riche qui ne peux que les soutenir puisqu'elles en sont bénéficiaires.

Je n'ai aucune solution pour les destituer, seul un embrasement citoyen sans précédent serait à la hauteur de l'enjeu, je ne sais pas plus comment aider à le faire poindre, une seule est sûr, je n'aurais de cesse d'essayer.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article