Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

On ne trouve que ce que l'on cherche, l'eau recèle bien des éléments indésirables.

Publié le 30 Juin 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Environnement, écologie, Information générale, intérêt général, santé, sécurité alimentaire

En bout de chaîne, les eaux drainent tous ce qui transite par les différents réseaux d'eaux pluviales ou d'assainissement, quand ce n'est pas des rejets directs dans la nature, qui finissent eux aussi par atteindre par ruissellements les écoulements d'eaux de surface ou plus en profondeur.

Rien ne se perd mais tout ne se transforme pas, il est des molécules qui restent bien en l'état ne perdant rien de leur dangerosité, ne se diluant pas, ne se dégradant pas.

La pollution des eaux par des contaminants 'émergents', n'est pas une lubies, ni une invention des défenseurs de la nature, il est grand temps de comprendre que tout ce que nous rejetons finis par nous revenir dans l'air qu'on respire, dans l'eau que l'on boit, et dans la nourriture que l'on mange, et si rien ne se perd, ce qui se transforme c'est l'état de santé de la nature, et donc notre état de santé.

L'étude de l'INERIS (pdf) apporte un éclairage malheureusement attendu sur les polluants d'aujourd'hui et de demain.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article