Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos consommations polluent la Chine qui pollue d'autres pays : nos consommations nous polluent !

Avions nous besoins qu'une étude pointe une si simplissime évidence, non, en tout cas pas pour ceux qui ouvrent les yeux et l'esprit à l'écosystème mondial, au sein duquel, tout est lié, comme dans tout écosystème, ou tout fait incidence, ou tout interagi.

les délocalisations ont cet effet, qu'on (veut)ignore(r) souvent et que certains sont bien content de voir occulter, qu'elles envoient ailleurs les productions dangereuses, si nous avons de meilleurs résultats, bien qu'ils ne soient pas bon en fait, mais ils pourraient être encore pire, c'est que nous provoquons les pollutions ailleurs, et dans la plus ignoble hypocrisie, nous accusons finalement ceux que nous entraînons dans cette spirale mondialisé.

C'est pour subvenir à notre surconsommation, que les pays émergents produisent aveuglément, c'est notre surconsommation aveuglée qui nous revient comme un boomerang, nous sommes les instigateurs, de ce drame dont nous accusons finalement les victimes.

Les consommateurs américains et européens contribuent à la pollution chinoise

Pékin dans un nuage de pollution, le 14 janvier 2013. FAN JIASHANEYEPRESS/NEWSCOM/SIPA, Photo de l'article mis en lien dans ce billet.

Pékin dans un nuage de pollution, le 14 janvier 2013. FAN JIASHANEYEPRESS/NEWSCOM/SIPA, Photo de l'article mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article