Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Orthorexie, malade de vouloir manger sain ! Attention danger de délit de sauvegarde.

Publié le 20 Novembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Orthorexie, danger sanitaire, nourriture, médicament

Je suis abonné à une newsletter d'un site 'santé Nature Innovation', que je survole la plupart du temps pour être honnête, dans la mesure ou je suis bien loin d'être en chemin vers une recherche personnelle aussi poussée d'une alimentation et médication naturelles.

Je n'en suis qu'a une démarche d'information et à quelques changements d'attitude dont le plus important consiste à diminuer ma dose de viande, pour le reste j'en suis à un comportement assez classique, évitant le plus possible les médicaments chimiques, mais ne les refusant pas si ils me semblent épisodiquement nécessaires, toutefois je reconnais et considère comme absolument recevable et légitime le choix libre que chacun doit pouvoir faire au sujet de son alimentation et de ses médications, ces choix étant mis à mal de manière incontestable dans notre société.

Je défends donc avec force ce droit à choisir de manger sain et se soigner de manière naturelle, ce que j'aurais même bien voulu découvrir plus tôt, mais ça c'est une autre histoire, et milite donc pour que cette possibilité ne disparaisse pas, ce qui serait plutôt la tendance actuelle, mais que bien au contraire elle grandisse exponentiellement, car j'y vois vraiment le chemin et la solution pour rétablir un bon équilibre sanitaire, par le soin apporté à se nourrir et se soigner sainement.

C'est de cette conviction que naissent mes revendications, et les alertes que je diffuse, au travers ce blog, et c'est une vrai et honnête démarche de persuasion qui anime mes billets, et ce n'est pas ce qui se trame derrière les négociation actuelles Etats-Unis/EU, qui vont me faire changer d'avis, tant l'inacceptabilité des choix qui pointent à l'horizon me semble aller vers le pire des scénarios qui soient, l'ouverture à l'autorisation de pratiques alimentaires à l'Américaine, je suis absolument convaincu, que notre santé personnelle, l'état de santé général, ainsi que l'état de l'environnement sont étroitement liés à nos alimentations et à nos médications quand elles sont nécessaire, pour exemple, l'une des sources de pollutions maintenant reconnu mais non traitée efficacement de l'eau considérée potable, sont les résidus médicamenteux chimiques qui l'altère, et dont on est bien en peine pour s'en débarrasser, alors qu'ils deviennent un vrai problème sanitaire latent.

Mais voilà, la dernière 'newsletter' m'a interpellé, et à ouvert une réflexion inquiète dans mon esprit parfois assez tordu, Je ne peux pas faire autrement que vous le partager afin que vous vous fassiez votre idée le titre interrogatif 'Etes vous frappés d'Orthorexie ?', m'a mis en mode concentration et j'ai donc parcouru cet écrit, voulant en premier lieux comprendre ce que pouvait bien être l'Orthorexie, et au fil de ma lecture la vision d'un avenir à la 'meilleur des mondes' m'a fait frémir.

Voici deux articles exemples de la vision médicale généraliste à ce sujet :

Orthorexie - Symptômes, causes et traitement

Qu'est-ce que l'orthorexie?

On retrouve bien là les tendances à rendre cette attitude, comme devant être traitée, comme maladive, et dans l'extrapolation qui s'est dessinée dans mon esprit, j'en suis arrivé à me poser cette question, quand passe-t-on au stade, où vouloir garder une nourriture saine et une médication naturelle, va-t-elle être considérée comme une déviance, avant d'être classée dans les anomalies mentales dangereuses pour l'individu lui même et menaçant les autres, aux point que l'enfermement thérapeutique ou psychiatrique ne soit envisagé, ben oui, faudra bien les empêcher de se faire autant de mal ces pauvres gens qui veulent se nourrir sainement !

Défendre l'environnement est déjà considéré par certains comme une forme de terrorisme vert, ce monde me fait peur.

Je sais ce n'est qu'un cauchemar !

Orthorexie, malade de vouloir manger sain ! Attention danger de délit de sauvegarde.
Commenter cet article
H
100 % d'accord, c'est ce que j'essaie de défendre timidement du haut de mes 28 ans fasse à une stigmatisation naissante. Je veux être en bonne santé, manger sainement et penser à l'environnement donc je suis obsessionnelle et il semblerait même orthorexique... C'est le monde qui tourne à l'envers. <br /> <br /> www.healtyowski.com
Répondre