Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

OGM, gèle du processus d'autorisation par la Commission Européenne.

Publié le 23 Janvier 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM

Voilà une nouvelle inattendue, qui vient comme remettre en question mon précedent billet, enfin tout au moins pour ce qui est de l'urgence qu'il y a à agir.

Gèle du processus, ne signifie pas qu'on le modifie, mais cela va permettre de continuer à argumenter, et ce temps permettra aussi sans doute de voir se démontrer d'autres effets néfastes des OGM de par le monde, si ceux qui ont déjà été démontré, ne suffisent pas encore à certains pour se positionner, ou revoir leurs positions :

OGM: la Commission européenne gèle le processus d'autorisations de culture

 Extrait :

"Les autorisations de culture sont gelées", a-t-il précisé.

"La priorité du nouveau commissaire à la Santé Tonio Borg est de relancer les négociations sur la base de la proposition de son prédécesseur", a-t-il expliqué. Ce sera sa priorité jusqu'au terme du mandat de la Commission fin 2014, a-t-il souligné.

Les autorisations de mise en culture empoisonnent les relations entre la Commission européenne et les Etats membres.

Huit pays --France, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Hongrie, Grèce, Bulgarie et Pologne depuis le début de l'année-- ont adopté des clauses de sauvegarde pour interdire la culture des OGM autorisés sur leurs territoires.

Le président de la Commission José Manuel Barroso a cherché à faire lever ces clauses de sauvegarde, mais il a été désavoué par les gouvernements lors d'un vote et a abandonné cette idée.

Commenter cet article