Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La liberté pour les semences, décidément les idées germent !

Publié le 5 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in semences, brevets, paysans, agriculteurs, commerce

Puisque ce sujet est repris dans l'actualité, je poursuis avec cette annonce qui me semble être une autre bonne nouvelle, en tout cas en terme d'intention, reste à voir si de réelle avancée en découleront, et s'il n'y a pas un piège derrière !

Depuis l'annonce des discutions EU/USA sur la commercialisation, j'ai toujours cela en arrière plan de mes réflexions, sur divers sujets, et celui ci n'y échappe pas !

Semences : haro sur les brevets

En tout cas on sent bien là que l'argumentation principale réside encore et toujours dans les capacités de commercialisation, préserver les semences et nourir les populations n'est que secondaire.

Commenter cet article