Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Une terre, pas 2 ! ne là perdons pas !

Publié le 6 Avril 2010 par danieljaglinedjexreveur.over-blog.com in Questionnement Fondamental

Et si le temps nous était conté.


Je n'ai d'autre prétention que de servir de messager.


Je n'aurai d'autres buts que de servir de relayeur d'infos.


 



Les alertes sont lancées de toutes part, mais qui les entends ?


Il n'est plus temps de se voiler la face, de faire la sourde oreille, il est peut-être même déjà trop tard, mais ça ce n'est qu'une crainte, pas une certitude, alors comme le dit l'adage, tant qu'il y a de la vie......


Je vais donc ajouter ma pierre à l'édifice, joindre ma voix à celles et ceux qui militent déjà pour que notre conscience s'éveille :


à davantage d'humanisme,


à davantage d'emphatie envers ses semblables, et les autres créatures vivantes,


à davantage de partage de ses connaissances, de ses aptitudes et de ses biens,


à davantage de respect de l'autre, et de la nature,


pour que l'humain grandisse.

Publicité
Publicité
Commenter cet article
B
<br /> Ben tu en as déjà publié un d'artcile !! Enfin, c'est ta page d'accueil, c'est le plus facile .... Vois comment il faut faire sur PV, sinon, tu as aussi tout un tuto pour t'aider sur over-blog :<br /> voici l'adresse :<br /> <br /> http://www.over-blog.com/manual/<br /> <br /> Faudra aussi que je te dise comment faire pour permettre aux visiteurs de poser des liens et des photos dans tes coms, parce que là, je ne sais pas le faire : c'est dans la sécurité ... mais chaque<br /> chose en son temps... Si tu aimes mon blog, tu verras aussi qu'il y a plein de possibilités (musiques, vidéos, liens, couleur, code HTLM.... C'est très complet, et puis au moins, ici, je peux<br /> t'aider . Donc, je t'encourage vivement à continuer sur overblog!!<br /> <br /> Superbe déjà la déco, comme sur 2050 ! A+ DJ ! Bravo pour ton initiative !!<br /> (Et ne te décourage pas , il m'a fallu des semaines; avec de l'aide , tu iras plus vite !! )<br /> <br /> <br />
Répondre
Publicité