Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

TNP : la France n’est pas à la hauteur du rendez-vous

Publié le 14 Mai 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Humanisme

Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) est un traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays. Il vise à réduire le risque que l'arme nucléaire se répande à travers le monde, et son application est garantie par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

 

Voici ce qu'en dit notre gouvernement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/desarmement-maitrise-armements-controle-exportations_4852/colonne-droite_4884/textes-reference_4988/traite-sur-non-proliferation-armes-nucleaires-tnp_12984.html

 

Lien vers wikipédia à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_la_non-prolif%C3%A9ration_des_armes_nucl%C3%A9aires

 

et voici le comportement du gouvernement Français

 

"A la tribune des Nations Unies, la France qui n’a pas cru bon d’être représentée par son ministre des Affaires étrangères à l’inverse de nombreux autres Etats, a réitéré son discours habituel sur la non-prolifération. Ce discours qui met en avant les devoirs des Etats non dotés de l’arme nucléaire (ENDAN), masque les obligations en matière de désarmement des Etats dotés de l’arme nucléaire (EDAN) dont fait partie la France.

Cependant, le Mouvement de la Paix reçoit positivement la déclaration par le représentant de la France que : « seul le désarmement représente un progrès pour la sécurité du monde » ainsi que l’adresse suivante aux autres Etats du monde « nous rendrons l’élimination des armes nucléaires possible ».

Ces propos seraient crédibles si la France annonçait à la tribune des Nations Unies le gel du programme M51, programme de modernisation de la FOST (Force Océanique Stratégique) qui constitue une violation caractérisée du Traité de non prolifération nucléaire.

Ainsi, les déclarations de la France se trouvent en décalage avec les propositions concrètes du Secrétaire général de l’ONU qui a détaillé à la Conférence son plan en cinq points visant à engager le processus de désarmement nucléaire."

 

tiré d'un article de

 http://www.mvtpaix.org/communiques/2010/TNPFrance-2010.phplogo mvtpaix

 

Ce comportement est indigne de l'enjeu, c'est la preuve d'une grande arrogance pour un si petit.........!

pays.

Il est peut-être un peu compliqué de se positionner, quand on favorise d'un autre côté l'énergie nucléaire dite "civile" et avec quel acharnement en plus !.

A bas le nucléaire, qu'il soit civile ou militaire.

Commenter cet article