Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Soutenir les "Amap" et une autre forme d'agriculture.

Publié le 24 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture

Pour toutes celles et ceux qui ont la possibilité d'agir dans ce sens, et apporter leur soutien, je relais cette appel :

http://www.ressources-solidaires.org/Tous-solidaires-pour-une-autre

Extrait :

"L’Association La NEF lance en partenariat avec le MIRAMAP (Mouvement Inter-Régional des AMAP) une campagne de collecte de dons afin d’alimenter un fonds spécifique dédié aux AMAP (Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne). Ce fonds permettra de développer de nouveaux outils de finance solidaire afin de répondre aux besoins spécifiques des paysans en AMAP.......DES DONATEURS MILITANTS Une partie des ressources qui rendent possible la création de ces fonds proviendra de la collecte de dons. En agissant pour une re-localisation de l’économie, les donateurs contribuent au maintien d’une agriculture paysanne et biologique de proximité et facilitent l’accès au financement pour un investissement responsable. Cette démarche citoyenne s’inscrit dans un esprit de solidarité en vue de créer, entretenir ou régénérer le lien social.

DE NOMBREUSES INITIATIVES CITOYENNES POUR RELAYER LA CAMPAGNE La semaine de la Finance Solidaire, le mois de l’Economie Sociale et Solidaire seront autant d’occasions pour venir à la rencontre des acteurs de ce projet. D’autres évènements auront lieu dans toute la France au sein des réseaux des AMAP portés par des paysans et des consom’acteurs." 

Commenter cet article