Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand la recherche fructueuse échappe aux l'experts, jeunesse inventive à encourager.

Publié le 23 Mars 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

D'une manière générale je crains cette idée, cette tendance qui voudrait que l'on se décharge en quelque sorte de nos responsabilités en les transmettant aux nouvelles générations, certes c'est la vie nous avons du assumer des choix et des décisions, des orientations, bonnes ou mauvaises, faitent par nos ainés, nos ancètres, comme eux auparavant avaient du assumes celles des leurs, il en va ainsi.

Mais il en est pour qui il y a là un choix, une posture, et c'est là que je suis en déssaccord, on ne doit pas 'abandonner' à la jeunesse la nécessité de trouver les solutions. Par contre quand cette jeunesse parvient par elle même à s'investir, et s'engager dans l'action, il faut l'encourager, et la mettre en avant :

 

http://www.youphil.com/fr/article/06313-sara-volz-biocarburant-algue-chambre-intel-isef-andraka?ypcli=ano

 

Extrait :

 

Avancée majeure pour remplacer l'essence, le biocarburant à base d'algues vertes présente un inconvénient de taille: son coût trop élevé ne permet pas encore d'en faire une alternative économiquement viable.

L'invention de Sara Volz pourrait faire avancer la recherche. Cette jeune lycéenne américaine de 17 ans a développé une technique pour produire cet or vert à moindre coût.

Commenter cet article