Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Projet de loi sur la participation du public aux décisions en liens avec l'environnement.

Publié le 26 Novembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

Voilà qui est une bonne nouvelle, car celles et ceux qui se préoccupent vraiment de ces sujets pourrons donner leurs avis, ça c'est le côté positif, j'y mettrais pour ma part un bémol, car en effet pour m'être déjà inscrit sur le site des 'consultations publiques' du Ministère de l'écologie du développement durable et de l'énergie, je dois malheureusement avouer que j'ai renoncé de nombreuses fois à donner quelque avis que ce soit, tant la complexité des textes, et modifications proposées, est grande, enfin pour moi je dirais même incompréhensible.

Alors donner un avis sur quelque chose qu'on ne comprend pas vraiment, est tout simplement impossible, si donc les futures consultations ne permettent pas une certaine vulgarisation, je crains que peu d'entre les citoyens comme moi, puissent réellement participer, avez vous essayé, je vous assure qu'il y a de quoi se prendre la tête dans les mains ou se la taper contre les murs :

Un petit exemple :

a look

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/votre-avis-sur-le-reglement-de-la-securite-des-canalisations-de-transport-de-vapeur-d-eau-ou-d-eau-surchauffee

Mais c'est tout de même une avancée :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/participation-public-principe-projet-loi-adoption-Assemblee-nationale-17129.php4#xtor=ES-6

Extrait :

Les députés ont adopté le 21 novembre au soir, à une large majorité, le projet de loi relatif à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l'article 7 de la Charte de l'environnement. Il avait étéadopté à l'unanimité le 6 novembre dernier par le Sénat. Ce texte fait l'objet d'une procédure accélérée car le Gouvernement est sous la pression de quatre déclarations d'inconstitutionnalité prononcées par le Conseil constitutionnel relatives à des dispositions législatives du code de l'environnement portant sur cette question.

Commenter cet article