Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Où vont nos aspirations, de l'eau ou du tabac ? Les chiffres qui me déconcertent.

Publié le 25 Mars 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

Je suis abasourdi depuis quelques jours par un chiffre qui me laisse pour le moins perpexle, sinon incrédule, mais avant d'y venir je fais un petit retour en arrière pour rappeler l'une de mes aspirations, il s'agit de l'initiative citoyenne européenne plaidant pour reconnaître le droit fondamentale à l'eau potable et à l'assainissement en Europe, pour laquelle on peut se réjouir de constater qu'elle a dépassé le million de signatures certifiées, qui vont permettrent que cette initiative soit admissible à sa prise en compte par les instances européenne.

Il s'agit là d'une excellente nouvelle, mais pour lui donner encore plus de poids, je ne saurais trop vous encourager si ce n'est pas déjà fait à la signer vous aussi à l'adresse suivante :

 

http://www.right2water.eu/fr

 

Voilà pour ce à quoi j'aspire par exemple, je participais, récemment à la chaine humaine à Paris pour la sortie du nucléaire où nous étions au mieux 15 à 20 milles personnes, je signe nombres de pétitions sur le net pour des sujets divers, qui obtiennent souvent péniblement quelques 3 à 4 milles signatures, même quand il s'agit de dire non à des choses aussi importantes que l'exploitation des gaz de schiste, quand il s'agit de réclamer l'encadrement des banques et du 'marché' qui sont ni plus ni moins qu'en train de ruiner les peuples, et en parallèle de cela, les buralistes, il sont 27000 qui face à l'augmentation annoncé de prix du tabac, craigant pour la baisse de leur activité lance sur le net une pétition ici, qui receuille déjà, juste en France, plus de 4 millions des signataires, je désespère !

 

Quelle monde voulons nous pour nos enfants ?

Commenter cet article