Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

OGM : Vers l'interdiction Nationale indéfendable et injustifiable !?..

Publié le 10 Novembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM

Pour celle et ceux qui suivent, l'UE souhaite simplifier la possibilité aux OGM d'être répandu en Europe, laissant à chaque pays de l'union décider sur leur plan Nationale, d'interdir ou pas les OGM sur leur territoire.

Seulement voila, ces interdictions, ne pourraient être basées que sur des critères autres que ceux que la commission Européenne a pris en compte pour ces autorisations, en clair les interdictions au plan National, ne pourraient être argumentées, que sur des critères "éthiques", ou "sociaux".

Ceci est déjà en l'état inconcevable, inacceptable, d'ailleurs un grand nombre de pays ont déjà fait connaître leur hostilité, et annoncés, qu'ils contestaient cette orientation.

Eh bien ça pourrait bien être encore plus restrictif, si l'on en croit cette nouvelle annonce :

http://www.euractiv.fr/interdiction-ogm-raisons-ethiques-illegale-article

Extrait :

"En juillet, la Commission européenne a proposé de laisser une plus grande marge aux Etats membres afin qu’ils puissent décider seuls d’autoriser la culture d’OGM sur leur territoire. Pour cela, les capitales pourront invoquer des motifs «éthiques» ou «sociaux». Mais selon le service juridique du Conseil de l’UE, interdire les OGM selon des critères moraux pourrait être jugé illégal par la CJUE.

Ces interdictions pourraient contrevenir aux règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Ce document juridique sera présenté aux Etats membres jeudi 11 novembre, à l’occasion d’une réunion technique."


Commenter cet article