Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

OGM, l'Inde suivra-t'elle l'avis de 6 scientifiques mandatés ?

Publié le 23 Octobre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM

À la demande de la cour suprême Indienne, 6 scientifiques ont été désignés pour une évaluation de l'opportunité de laisser mettre en œuvre des essais en plein champs, ces experts préconisent un moratoire de plusieurs années :

a look

http://www.infogm.org/spip.php?article5245

Extraits :

Six scientifiques indiens, réunis au sein d’un comité d’experts constitué à la demande de la Cour suprême, recommandent, dans un rapport intermédiaire daté du 17 octobre 2012, la mise en place d’un moratoire de dix ans sur les essais en champs de plantes génétiquement modifiées (PGM) pour se donner le temps d’élaborer des lignes directrices pour bien gérer ces essais

Une chose ma frappé à la lecture de cette annonce, en effet l'expertise met en évidence une situation que nous connaissons bien en France, et en Europe, les éventuels conflits d'intérêts, décidemment les maux et les opacités sont à peut près les mêmes partout, on peut vraiment penser qu'il s'agit bien stratégie :

établissement d’un comité d’experts qui examinera et évaluera les données de biosécurité, résolution des cas de conflits d’intérêt au sein des organes régulateurs (le comité d’évaluation des manipulations génétiques – RCGM – est sous la tutelle du département des biotechnologies dont le rôle est la promotion des biotechnologies...)

Commenter cet article