Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

BP : Le Gouvernement Américain poursuit BP et 4 entreprises.

Publié le 18 Décembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Le fait que le Gouvernement passe par les tribunaux pourrait permettre que ces procès traînent moins en longueur, et cela serait je crois une bonne chose.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/deepwater-horizon-poursuite-BP-gouvernement-americain-11587.php4#xtor=ES-6

Extrait :

"Mercredi 15 décembre 2010, le gouvernement américain a déposé une série de plaintes, pour des infractions au règles environnementales, contre BP et quatre entreprises liées à la marée noire qui a frappé le golfe du Mexique suite à l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon le 20 avril.

"Ce n'est pas un point final" a indiqué Eric Holder, le ministre américain de la Justice, précisant que "les poursuites civiles et pénales vont se poursuivre."

Les poursuites annoncées visent la compagnie pétrolière BP, le spécialiste des plateformes pétrolières Transocean et certaines de ses filiales, les exploitants Anadarko Petroleum et Moex Offshore, et l'assureur QBE Underwriting, une filiale de Lloyds.

Quatre infractions aux lois américaines sur les règles de sécurité et d'exploitation ont été retenues. Tout d'abord, le département de la Justice reproche aux entreprises de ne pas avoir pris les précautions nécessaires pour sécuriser le puits Maccondo avant l'explosion du 20 avril. De même, Eric Holder considère que les technologies les plus sûres n'ont pas été mises en œuvre. Autre reproche, les opérateurs auraient manqué à l'obligation de surveillance continue du puits. Enfin le département de la Justice estime que les opérateurs n'ont pas utilisé et entretenu convenablement les équipements et le matériel nécessaires à la sécurité et la protection du personnel, des biens, des ressources naturelles et de l'environnement." 

Commenter cet article