Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le revers de la médaille, pile on gagne face on perd ! pile on adhère, face on est pas d'accord !

Publié le 25 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

imagesCA21VOIO

Il est comme ça des principes qui nous semblent justes lorsqu'ils nous permettent de mettre en oeuvre des actions ou des réflexions qui vont dans le sens que nous voyons comme le bon, tient comme celui du "bon sens" !.(non,pas celui qui est près de chez vous !) non, celui qui est en vous, que tout être a "soit-disant" en lui, (ou devrait avoir) !.

Celui de la "liberté individuelle", est celui qui me vrille le cerveaux depuis que je me connaît.

Et que dire de celui de la "liberté d'expression" :

Chacun est donc libre de dire tout ce qu'il veut, de promouvoir tout ce qu'il veut.....ah oui mais.....!.

Et puis il y a celui de "la désobéissance civile" qui n'est certes pas reconnu et accepté par tous loin s'en faut, mais que pour ma part, je considère acceptable comme concept, car il est selon moi le prolongement possible du "libre arbitre", l'expression actée d'une "liberté individuelle" exprimée.

C'est un article de "goodplanet.info" qui m'a inspriré:

 http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Batailles-autour-du-mais-OGM-en-Italie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Extrait :

"les autorités italiennes n’envisagent pas d’autoriser les cultures OGM sur leur territoire, ont-elles avertit pour dissuader d'autres agriculteurs de suivre Giorgio Fidenato, dans ce qu'il nomme un ace de "désobéissance civile" .

 

Chez nous, ça nous sert à arracher des plans d'OGM, "la désobeissance civile" !!!.

 

À quoi ça pourrait bien servir d'autre !!!???.

  

Commenter cet article