Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Réchauffement climatique : le climat "politique" s'apaise, sauf que !

Publié le 5 Juin 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat

 
Sujet à controverses s'il en est !.
parmi d'autres, voici le site de "Terre Sacrée", qui traite efficacement ce sujet :
Après l'échec du sommet de Copenhague, un nouveau rassemblement, politique, à eu lieu à Bonn.
Ce forum, auquel ont participé des délégués de 185 pays jusqu'au 11 juin, est donc terminé.
Les divers commentaires, ne sont pas encourageants, un climat d'apaisement, certes, mais il n'est pas trop difficile de ne pas se confronter, quand on ne décide finalement rien ou presque !.
Et pourtant malgré l'absence de décisions , ces discutions ont démontré encore une fois, le manque de volonté réelle de prendre en compte les avis et les revendications des pays émergents.
Voici quelques liens vers des commentaires :
Comme vous pouvez le constater, on nous prédis déjà que le prochain sommet à Cancun, risque bien de ne pas établir d'accord contraignant, alors même que certains signes semblent laisser envisager que les prédictions les plus pessimistes ne sont peut-être pas les moins objectives.
D'ici là, la déforestation bas son plein, la désertification s'intensifie, l'érosion des terres se fait de plus en plus visible, l'eau potable se raréfie, l'océan s'acidifie, la terre se meurt, mais il est urgent d'attendre n'est-ce pas, faudrais qu'en même pas que ça nous coûte trop cher ! 
Commenter cet article