Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La RDC, République Démocratique du Congo à besoin de nous !

Publié le 13 Avril 2010 par danieljaglinedjexreveur.over-blog.com in Humanisme

Deux pétitions pour leurs venir en soutient, la 1ère
D' Oxfam France
Extrait :
République démocratique du Congo :
15 ans de guerre, tout un avenir à reconstruire

RD Congo : 15 ans de guerre, tout un avenir à reconstruite - Signez la pétitionLa République démocratique du Congo va être au centre de plusieurs événements au cours des prochains mois : célébration du 50e anniversaire de son indépendance, redéfinition du mandat de la Monuc et des conditions de son retrait, organisation d'un Forum pour la coopération dans la région des Grands Lacs...

Ces perspectives sont l’occasion de se mobiliser d’urgence pour appuyer les initiatives des populations en faveur de la reconstruction de la RDC et faire pression sur les dirigeants français dans ce sens.

 

 

 

 

 

 

 

Lien pour la Pétition :

 

http://www.oxfamfrance.org/php/rd-Congo-petition2010.php

 

La 2ème

D' Amnesty International :

 

Action mail : République Démocratique du Congo, les persécutions contre les défenseurs des droits humains doivent prendre fin.

 

Lien pour la pétition :

 

http://www.isavelives.be/fr/node/5099

Commenter cet article
B


Pas encore au dodo? Je veux bien, parce que tu as plus de prudence et de sagesse que moi, et je ne sais pas trop quoi en penser. Gmail ou hotmail? Je ne sais pas trop comment ça marche sur gmail.
Et tu peux effacer ce com-ci.



Répondre
D


J'ai lu, voilà un chemin pour lequel j'ai un regard d'une grande prudence , un sentiment de grande réticence, je veux bien partager avec toi à ce sujet, mais dans ce cas, ce sera en direct,
sur ma boite mail que tu connais.


Amicalement.



Répondre
B


DJ, lis ceci et dis-moi si tu te reconnais en cela? Ca me semble important, toi qui cherche des réponses.


http://www.amourdelumiere.fr/enseignements.php?id=31


Moi, je m'y retrouve tout à fait. Je n'explique rien, je ne sais pas c'est quoi ce machin, mais depuis que je cherche, je retrouve ces notions partout sur mon chemin, et de plus en plus .


 


Dis-moi ce que tu en penses quand tu auras le temps. Et si tu veux qu'on en parle, j'aurais des choses à dire.


 



Répondre