Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La marée noire est fragmentée, dispercée...!...agravée ?

Publié le 12 Juin 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Les produits dispersants: moindre mal ou "agent orange" de la marée noire?

http://www.goodplanet.info/goodplanet/index.php/Contenu/Depeche/Les-produits-dispersants-moindre-mal-ou-agent-orange-de-la-maree-noire?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

EXtrait :

Explication: les produits dispersants appliqués par BP ont fractionné la marée noire. Elle prend désormais la forme "de centaines de milliers de petites nappes", ............Mais la nouvelle version est mortelle pour deux sortes de crustacés, selon la notice du produit. Moins de 100 litres suffiraient à tuer la moitié des crustacés présents dans une piscine olympique, a calculé un chercheur............"Nous sommes tombés d'accord pour estimer que les dispersants sont un moindre mal", a expliqué à l'AFP le professeur Tjeerdema, qui a participé fin mai à une réunion de deux jours avec une cinquantaine d'experts qui ont recommandé à l'unanimité de continuer à utiliser ce produit.

 

!!!!!!

Commenter cet article