Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Journée mondiale de l'alimentation.

Publié le 12 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

Pour tous ceux qui le pourrons.

http://www.actioncontrelafaim.org/delegations/35/agenda/evenement/article/580/journee-mondiale-de-lalimentation-33/

Journée Mondiale de l'Alimentation
16/10/10

Cet évènement se déroulera le samedi 16 Octobre à Rennes.

 

Rejoignez notre délégation et participez avec nous au Banquet de la Faim !

10 000.

C’est le nombre d’enfants qui, aujourd’hui comme chaque jour, vont mourir des suites de la malnutrition dans l’indifférence générale. C’est en partant de ce constat qu’Action contre la Faim et la Commission européenne ont décidé de s’unir pour attirer l’attention de tous sur l’ampleur de ce fléau.

 

Pour faire prendre conscience au public de ce que représentent 10 000 enfants tués chaque jour par la malnutrition, 10 000 assiettes blanches seront symboliquement déposées sur de grandes nappes noires sur le Champ de Mars à Paris. A Rennes, ainsi que dans 25 autres villes de France, ce seront 200 assiettes qui évoqueront le nombre d’enfants morts chaque demi-heure. Les passants seront invités à inscrire un message personnel sur les flyers distribués sur place, et à les déposer dans les assiettes.

 



Commenter cet article