Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Irradiation ou ionisation des aliments, sommes nous menacés ?.

Publié le 16 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

L'irradiation des aliments, qu'est-ce que c'est ?.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/product_labelling_and_packaging/l21117_fr.htm

http://www.formascience.com/Pages/Ionisation_des_aliments.pdf

http://www.sfen.org/fr/societe/diverses/ionisation.htm

Que pouvons nous redouter :

Extrait :
L'irradiation des aliments dégrade la qualité de ceux-ci notamment en détruisant les vitamines qu'ils contiennent et en faisant apparaître de nouveaux composés chimique dont certains sont cancérigènes. Malheureusement, voici une raison de plus pour manger naturel (Bio).

Ainsi l'ionisation peut détruire jusqu'à 80% de la vitamine A des œufs et 48% du Béta carotène du jus d' orange ! (1) De plus l'ionisation des aliments peut faire apparaître dans ceux-ci des composés appelés cyclobutanones, qui sont des promoteurs du développement de cancers et causent des dommages génétiques chez le rat.

Chez l'homme on sait qu'il créent des dommages aux cellules et au gènes (cytotoxicité et géno-toxicité) (2). D'autres composés tels les radicaux libres ou le benzène, le toluène … apparaissent lors de l'ionisation d'aliments (ces composés sont connus pour favoriser l'apparition de cancers, maladies cardio-vasculaires, …).

Une riche littérature scientifique illustre ces dangers (3). Pourtant la Commission européenne ou l'OMS (organisation mondiale de la santé) refusent toujours de prendre en compte ces dangers mis en évidence par ces études scientifiques. Pourquoi ?

Cet article est en sans doute à l'origine celui de "terre-sacrée", à moins que ce ne soit l'inverse, j'avoue ne pas savoir, par contre savoir que "terre-sacrée" le diffuse me suffit.

http://terresacree.org/irradiation.html

à lire absolument.

Voir et lire aussi ce document du " CRIIRAD"

http://www.irradiation-aliments.org/IMG/pdf/docinfocriiradirradiat.pdf

Un collectif s'est développé en France, celui-ci informe et lutte contre sont utilisation, je vous invite à vous informer, et à vous faire votre opinion, pour ma part, essayer de ma faire croire que c'est sans risque, est peine dorénavant perdu.

http://www.irradiation-aliments.org/Campagne-contre-l-irradiation-des.html

Je ne saurais trop vous recommander de vous y intéresser !.


Commenter cet article