Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Insolite : la deudeuche version électrique !

Publié le 7 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur

Il fallait oser, ils l'ont fait, je serais curieux de voir cela ! :

"PARIS (AFP) - Un jeune entrepreneur parisien cherche à obtenir l'agréement des pouvoirs publics et du constructeur Citroën pour convertir à l'électrique la trentaine de deux chevaux avec lesquelles il fait depuis sept ans visiter Paris aux touristes.

"On compensait déjà nos émissions de CO2 dans le cadre du programme Action Carbone, on a décidé d'aller plus loin", explique à l'AFP Florent Dargnies, 30 ans, directeur de "4 roues sous 1 parapluie".

La société qu'il a créé en 2003 organise des rallyes d'entreprises de Versailles à Chantilly et promène les touristes dans Paris à bord de 31 "deudeuches" rénovées, dont une de couleur verte, convertie à l'électrique.

Sous le capot de ce prototype unique, qui a coûté "trois à 4 fois" le prix d'une 2 CV classique (entre 4 et 5.000 euros), des batteries d'une autonomie de quelque 100 km, et à la place du bouchon d'essence, une prise électrique". Extrait de

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Il-cherche-a-faire-visiter-Paris-en-deux-chevaux-electrique?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Commenter cet article