Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Energie renouvelable en France, bridée par le nucléaire !.

Publié le 17 Décembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire

Nous n'avions pas besoin d'une telle expertise pour le savoir, mais il est tout de même notable que nos ressentiments, soient étayés par ce type de rapport, l'état Français ne joue pas franc-jeu, et oui le nucléaire accapare, tant financièrement que politiquement empêchant de la sorte une véritable orientation saine et nécessaire vers d'autres types d'énergies moins dangereuse et vorace ! :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/enr-freins-eolien-photovoltaique-nucleaire-11575.php4#xtor=EPR-1

Extraits :

 

Dans un rapport sur les EnR en Europe, le Pew Charitable Trust ausculte la stratégie française. Le diagnostic est sans appel : le pays cumule les obstacles politiques et administratifs auxquels s'ajoute une prédominance du nucléaire peu stimulante.

Stratégie dans les EnR : la France cumule les obstacles

 

''Les pays qui souhaitent maximiser les investissements privés, stimuler la création d'emplois, dynamiser la production et saisir les opportunités d'exportation devraient renforcer leurs politiques en matière d'énergie propre'', analyse Phyllis Cuttino, directrice du programme Climat et Énergie de PewCharitable Trusts qui vient de publier un rapport sur le secteur des énergies propres. 

Commenter cet article