Vous n'êtes pas sans savoir, que la facturation de l'eau est très inégale, pour ne pas dire encore inégalitaire, mais une grande suspicion s'est installée.
Alors qu'on peine à vraiment clarifier et dépolluer l'eau, et afin de clarifier la situation, "60 Millions de consommateur ", lance une enquête, à laquelle il serait bon que le plus grand nombre participe, établir une cartographie complète du prix du service de l'eau en France.
En parallèle, une pétition, pour une demande de transparence, que je vous invite à signer :
Je profite de cet article pour vous recommander un blog, que j'ai découvert très récemment, et qui m'a fait connaître cette enquête :
http://www.igepac.com/pages/LE_BLOG-1650645.html
Il y a entre autres choses très intéressantes, dont la mise en évidence de l'inégalité flagrante qu'il y a entre la part payée par le consommateur lambda, et les pollueurs, la mise en évidence de choix de facturation, pour le moins, contestable, au sujet des "part fixes", voyez vous même :