Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Facturation de l'eau, on cherche la transparence.

Publié le 29 Novembre 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

Vous n'êtes pas sans savoir, que la facturation de l'eau est très inégale, pour ne pas dire encore inégalitaire, mais une grande suspicion s'est installée.

Alors qu'on peine à vraiment clarifier et dépolluer l'eau, et afin de clarifier la situation, "60 Millions de consommateur ", lance une enquête, à laquelle il serait bon que le plus grand nombre participe, établir une cartographie complète du prix du service de l'eau en France.

http://www.prixdeleau.fr/

En parallèle, une pétition, pour une demande de transparence, que je vous invite à signer :

images (1)

Je profite de cet article pour vous recommander un blog, que j'ai découvert très récemment, et qui m'a fait connaître cette enquête :

igepac

http://www.igepac.com/pages/LE_BLOG-1650645.html

Il y a entre autres choses très intéressantes, dont la mise en évidence de l'inégalité flagrante qu'il y a entre la part payée par le consommateur lambda, et les pollueurs, la mise en évidence de choix de facturation, pour le moins, contestable, au sujet des "part fixes", voyez vous même :

http://www.igepac.com/article-detournement-de-fonds-sociaux-grace-aux-parts-fixes-des-factures-d-eau-89470902.html

Commenter cet article