Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Energie et réseau de transport, préparons nous à la "Déclaration d'Intérêt Européen"

Publié le 10 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie

Les citoyens n'en voudront pas près de chez eux ou au dessus de leur tête, alors ils faudra les y contraindre, donnons nous-en les moyens !.

http://www.euractiv.fr/bruxelles-finalise-plan-europeen-infrastructure-energetique-article

Extrait :

"L'ébauche de communication sur les priorités en matière d’infrastructure énergétique pour 2020 et 2030 identifie neufs projets prioritaires d’intérêt européen pour atteindre les objectifs climatiques et énergétiques de l’Europe........La Commission européenne estime que 50000kms de lignes de transport d’électricité devront être construites ou améliorées dans la prochaine décennie pour atteindre les objectifs en matière de sécurité d’approvisionnement, d’intégration des renouvelables et du développement du marché.........Les projets prioritaires européens devraient bénéficier d'un traitement préférentiel pour accélérer leur mise en œuvre, soit par l'application de la procédure la plus rapide possible dans les Etats membres ou par une nouvelle procédure harmonisée, selon le projet.

 L’«option préférée» serait un régime de «déclaration d'intérêt européen », ce qui provoquerait une procédure d'autorisation simplifiée et des délais maximums pour chaque étape du processus, explique le projet..........Le document de la Commission précise que la totalité des « investissement substantiel » nécessaires pour mettre à jour les capacités de transport d'énergie de l'Europe au cours des deux prochaines décennies ne pourront pas être fournis uniquement par le marché. Le texte donne un chiffre provisoire allant jusqu’à 15 milliards d’euros de soutien public pour les projets prioritaires identifiés. Il mentionne également les perspectives financières de l’UE pour 2014-2020, laissant entendre que la Commission pourrait chercher des fonds pour les infrastructures énergétique dans le prochain budget de l'UE." 

Le ton est donné, vive la croissance verte du "développement durable", après la croissance noire du charbon et du pétrole !.


Commenter cet article
L


VA TE FAIRE ENCULER AVEC TES PROPOSITIONS


VOTRE PROPAGANDE EST DISCRETE


ON VA TOUT FAIRE SAUTER


FAREM TOUT PETARD MILLE A DIOU


ADICIATZ



Répondre