Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Doha, le protocole de Kyoto reconduit, mais à minima et par moins de pays ! Preuve d'irresponsabilité.

Publié le 11 Décembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat

Comme j'aurais aimé que les faits me fassent mentir, comme j'aurais accepté d'avoir eu tort, seulement voilà comme tout le laissait prévoir, il n'y a aucune surprise, il n'était donc pas difficile d'anticiper ce résultat insultant pour les peuples.

La mondialisation, n'existe que pour favoriser le commerce, et encore à condition que les bénéfices aillent toujours aux mêmes, en dehors de cela les égoismes nationnaux et continentaux sont de mises.

Je ne peux m'empêcher d'avoir le qualificatif de 'criminel' qui m'occupe l'esprit, et qui s'impose, j'aimerais pouvoir espérer qu'un jour on puisse leurs faire rendre des comptes à ces politiciens et décideurs, mais je crains fort qu'ils n'exercent leurs méfaits en toute impunité.

a look

http://www.actu-environnement.com/ae/news/doha-pk-prolongement-air-chaud-17269.php4#xtor=ES-6

Extraits :

"Je préfère que l'on se quitte sur un accord que sur rien du tout", a déclaré Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, au Parisien commentant l'accord obtenu samedi 8 décembre à Doha (Qatar). "Mais je reconnais que cet accord n'est pas à la hauteur de l'urgence climatique", ajoute-t-elle estimant que "c'est une étape modeste qui peut même paraître dérisoire alors que tous les scenario les plus pessimistes des climatologues sont aujourd'hui dépassés par les faits". (...) Finalement, les négociateurs ont adopté une deuxième période d'engagement sous le protocole de Kyoto, préservant ainsi l'unique accord contraignant dont dispose la communauté internationale. Cette deuxième période engagera pour 8 ans (du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2020) l'Union européenne (UE),l'Australie, la Norvège, la Suisse, l'Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Liechtenstein et Monaco. Autant de pays qui représentent environ 15% des émissions de Gaz à effet de serre (GES) mondiales et qui prennent des engagements hétéroclites allant d'une réduction de 20% par rapport à 1990 pour l'UE à une baisse de 0,5% par rapport à 2000 pour l'Australie. Le Canada, le Japon, la Russie et la Nouvelle-Zélande ont pour leur part quitté le navire, au motif que le protocole n'engage pas les Etats-Unis et les pays émergents. (...)


Commenter cet article