Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Démocratie participative à l'Européenne, rêve ou réalité ?.

Publié le 11 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM

Une nouvelle fois, les choses ne vont peut-être pas être aussi simple qu'annoncée et espérée !.

Je vous l'avais déjà annoncé, en voici une confirmation

http://ogm.greenpeace.fr/ogm-plus-d-un-million-de-citoyens-europeens-mettent-la-pression-sur-la-commission

Avaaz et Greenpeace ont vu leur initiative aboutir, et ma signature est bien entendu dans cette liste, il fallait un sujet aussi important que les OGM pour espérer atteindre une telle participation, et ce n'est pas fini; la pétition est encore en ligne, alors réjouissons nous !, à moins, à moins que nous ne soyons encore les dindons de la farce, en effet la situation n'est peut-être pas aussi simple que ça !.

http://www.lecourant.info/2010/10/09/europe-greenpeace-initiative-citoyenn/

Extrait :

"La Commission plus frileuse que le Parlement

Collecter un million de signature n’est pas sans poser quelques problèmes organisationnels. Comment vérifier le sérieux de la pétition ? Greenpeace et Avaaz ont pris soin de collecter les noms, adresses, pays et dates de naissance des signataires, et continuent de collecter des signatures pour que tous les États membres soient suffisamment représentés. Mais des incertitudes demeurent sur les modalités de validité de la pétition.

Alors que le Parlement souhaite rendre l’initiative aussi aisée que possible, la Commission a tendance à faire la fine bouche, refusant par exemple que les pétitions puissent être signées par les 16-18 ans. Combien de nationalités doivent être représentées, et dans quelles proportions ? Qui peut être l’initiateur d’une pareille initiative ? Des ONG, ou bien seulement des particuliers ? L’eurodéputé PPE Alain Lamassoure suggère par exemple que ce soit un comité d’une dizaine de citoyens, qui deviendrait l’interlocuteur de la Commission. Mais si le règlement final est trop restrictif, la pétition de Greenpeace restera tout bonnement lettre morte !"

Va-t'on devoir organiser une pétition pour demander que la "Commission Européenne" tienne bien compte d'une pétition ayant reçu plus d'un million de signatures, y'a pas à dire, nous citoyens, avons un immense privilège d'avoir des instances démocratiques, qui nous représente si bien !.  

Commenter cet article
D


Bonjour Gilles


que voulez vous insinuer par : 


"Je crois que vous devriez en savoir plus sur les enjeux autour de l'initiative européenne citoyenne."


je ne prétend pas maîtriser "les enjeux d'une initiative européenne citoyenne", pour laquelle d'après ce que j'en sais, l'encadrement n'est même
pas encore finalisé.


Ceci dit, je ne demande pas mieux que de recevoir toute piste d'information ou de réflexion, aussi, si vous avez quoi que ce soit qui puisse
m'aider à en savoir plus, je vous serais gré, de bien vouloir me le partager, et de me le faire connaître.


Cordialement. 



Répondre
G


Bonjour,


Je crois que vous devriez en savoir plus sur les enjeux autour de l'initiative européenne citoyenne.


Cordialement,



Répondre