Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Collectif "Roosevelt 2012" parce que tout est lié, pour un autre avenir !

Publié le 9 Mai 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

Je sors un peu du cadre que je me suis moi même fixé pour ce blog, mais je suis convaincu que tout est lié, les diverses crises que nous traversons et allons traverser, ne sont pas indépendantes les unes des autres, toutes sont le fruit d'une oreintation de notre civilisation dans sa globalité, nous sommes de plus en plus nombreux à en vouloir toujours plus, c'est juste intenable.

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je crois que cette démarche "Roosevelt 2012" me semble aller vraiment dans le sens citoyen et politique que je préférerais voir se mettre en oeuvre.

J'adhère à cette démarche et j'invite celle et ceux qui passeront par là et qui ne connaissent pas à ne surtout pas ne pas y aller voir.

La crise écologique et environnementale ne pourra être enrayée, que si nous changeaons radicalement d'orientation, de paradigme osent certains, et je crois fondamentalement que pour arriver à cela c'est tout notre état d'esprit qui doit évoluer.

Si nous ne retrouvons pas majoritairement le sens du partage, alors je ne donne pas cher de notre avenir.

a look

http://www.roosevelt2012.fr/

Roosevelt 2012

Commenter cet article