Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Cancun : le climat s'est encore assombrit !.

Publié le 30 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat

La menace d'un échec de ce prochain sommet en vue de négocier des accords , ne parlons même plus de règles contraignantes, planait dans l'air depuis quelques semaines déjà.

Il semble donc que cela soit admis maintenant, il n'y aura pas de grandes décisions prisent à Cancun, nos enfants devraient apprécier dans quelques années, quand ils auront compris que nous savions, mais que malgré cela il n'a pas été possible, de faire aboutir à des engagements, malgré la vitalité de l'enjeu.

Honte !.

"BRUXELLES (AFP) - Les dirigeants européens réunis en sommet à Bruxelles ont revu à la baisse leurs ambitions en vue de la conférence de Cancun en décembre sur le climat et se projettent déjà dans l'avenir pour tenter d'assurer la prolongation du protocole de Kyoto.

"Cancun, c'est mort", a affirmé à l'AFP, geste explicite à l'appui, Nikolaj Dongielewicz, bras droit du premier ministre Polonais Donald Tusk.

Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE ont adopté un texte aux ambitions modestes qui réaffirme pourtant que "faire des progrès dans la lutte contre le changement climatique est devenu plus urgent que jamais". 

Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Climat-l-UE-a-revu-ses-ambitions-a-la-baisse-en-vue-de-la-conference-de-Cancun?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Commenter cet article